sphère-sooruz

Innovation Depuis 1999, Soöruz s’engage à créer et à développer des produits performants et de qualité en innovant avec vous, pour vous permettre de vivre pleinement votre passion.

sphère-sooruz

Soöruz intègre l’environnement dans son processus d’innovation afin de proposer des produits de qualité, performant et responsable. De la naissance à la fin de vie du produit, notre expérience, nous permet de connaître l’ensemble des acteurs gravitants autour du produit. Nous pouvons ainsi répondre à leurs attentes et optimiser le cycle de vie de ce dernier.

Expérience

Avec plus de 17 ans d’expérience, nous progressons chaque année pour développer des produits innovants alliant performance, qualité et durabilité. Nous utilisons notre passion pour les sports de glisse et la «rider’s vision» afin d’innover et d’identifier de nouvelles solutions plus intelligentes. À partir des dernières actualités relatives aux tissus, tendances et technologies, nous intégrons dans notre  processus de développement de produits notre philosophie afin d’offrir les meilleures performances possibles.

Eco-conception

Conscient des enjeux environnementaux de plus en plus fort, d’une pratique poussée à l’extrême et d’attentes de plus en plus spécifique, Soöruz a décidé de structurer son département R&D. C’est en s’entourant d’expertises tant au niveau de la recherche, du design et de l’éco-conception que Soöruz travaille sur le co-développement de nouveaux produits encore plus performant pour la pratique d’aujourd’hui et de demain en toute sécurité.

Ocean Protect Soöruz L’innovation Responsable

En 2019, Soöruz a créée un label privé appelé :

OCEAN PROTECT SOÖRUZ qui a pour objectif :
1. De réduire notre empreinte environnementale notamment Carbone et Eau
2. De formaliser la démarche d’innovation responsable Soöruz intégrant ainsi les projets de R&D sur l’ensemble du cycle devie des produits
3. D’identifier les produits Soöruz intégrant les meilleurs pratiques en matière d’environnement.

Objectif d’ici 2021 :
la gamme Soöruz devra avoir 100% de ses produits labellisés Ocean Protect Soöruz.
Réduction de 30% de réduction de notre empreinte carbone
Recyclage de 20 000 combinaisons

La grille d’évaluation évoluera au fil du temps, intégrant d’année en année plus de critères et un niveau de rigueur de plus en plus élevé.
Cette démarche permettra ainsi à Soöruz d’innover et de repenser ses produits afin de limiter son impact environnemental et d’améliorer le service rendu par ses produits.

2020 : La combinaison à base de poudre d'huîtres

Nouvelle «recette» pour développer un néoprène encore plus Eco-responsable. Une première dans le monde des combinaisons. Nouveau Biöprene Soöruz fabriqué avec un mix de poudre de coquilles d’huîtres. , de Caoutchouc naturel, de Cannes à sucre,et d’Huile végétale non alimentaire

2019 : la combinaison éco-responsable pour se lancer à l’eau

Equiper les écoles de voile et de glisse avec des combinaisons éco-conçues. Matériaux innovants, matières recyclées, longue durée de vie… La combinaison école adopte en 2019 une démarche d’éco-conception pour un excellent rapport qualité / prix / environnement.
Le Black Diamond : Enduction extérieure coupe vent   déperlante   légère et résistante. Elle permet de remplacer le néoprène lisse Finemesh, qui au fil du temps étiat devenu trop rigide par rapport aux nouveaux néoprènes ultrasouple comme nos G3/G4/G5 et G6 Flex

2018 : L'enduction extérieure qui remplace le néoprène lisse Finemesh

Le Black Diamond : Enduction extérieure coupe vent + déperlante + légère et résistante. Elle permet de remplacer le néoprène lisse Finemesh, qui au fil du temps étiat devenu trop rigide par rapport aux nouveaux néoprènes ultrasouple comme nos G3/G4/G5 et G6 Flex

2015 : Le nouveau caoutchouc naturel : le Naturalprene :

Naturalprene est le fruit de plusieurs années de recherche pour obtenir une mousse de caoutchouc naturelle, dans le but de remplacer le néoprène classique par un produit naturel issu d’une culture renouvelable.

2014 : La combinaison BIG en Yulex de Soöruz

Le Yulex était une solution qui permettait de remplacer des matériaux à base de pétrole par des matériaux naturels à base de plantes. Avec zéro déchet, propre et durable.

2013 : Doublure intérieure Storm-dry Ultraflex

Nouvelle doublure intérieure STORM DRY Technology pour assurer une meilleure performance en terme de chaleur et un séchage plus rapide. Ne réduisant pas la souplesse de la combinaison cette doublure apportait aussi un meilleurs confort lors des sessions.
Bambou Polar Flex : Doublure intérieure en Bambou : éco-friendly, chaleur et anti-bactérien. Une des étapes importantes de l'intégration de matériaux naturels dans la composition des combinaisons Soöruz

2012 : Doublure en bambou et polyester recyclé

Bambou Polar Flex : Doublure intérieure en Bambou : éco-friendly, chaleur et anti-bactérien. Une des étapes importantes de l’intégration de matériaux naturels dans la composition des combinaisons Soöruz

This post is also available in: Anglais