KALD SÒL
Surfer en Islande
Le film fait la lumière sur les ressources surprenantes des pays froids, sur la recherche de vagues guidée par les aléas climatiques. Samuel Redon, jeune surfeur professionnel adepte du surf en eau chaude, va découvrir un tout autre univers du surf. Entre tempêtes, vents violents, neiges et routes glissantes, il traverse l’Ile accompagnée de la No Palm Tree Surfing Association, qui guide les amateurs de glisse en terre sauvage. Christophe et Quentin, deux surfeurs amateurs, se joignent à l’aventure. Les destinations rudes ne sont pas réservées uniquement aux surfeurs professionnels, c’est notre message.
Réalisateur : Thomas Meurot
Filmé et édité par : Thomas Meurot
Images additionnelles : Aimeline Barnier et Thomas Soulat
Photographes : Aimeline Barnier, Thomas Soulat et Thomas Meurot
Organisation et Production : No Palm Tree Surfing Association
Guide : Thomas Soulat, Ronny Papin, Boris Sitin
Surfeurs : Samuel Redon, Quentin Pelmont, Christophe Chappe, Ronny Papin, Boris Sitin
Journaliste : Aimeline Barnier
Programmation KALD SÒL
Anglet
Annecy
MONTCHAVIN
Lisbonne
BIDART
Moliets
Guidel
LA ROCHELLE
LE 21 DECEMBRE – Salle Pierre michel
forcalquier
LE 22 DECEMBRE – SWELL ADDICTION BREST X POEM
brest
LE 31 janvier 2024 – mégarama de bordeaux
bordeaux
LE 2 février 2024 – Grand rex
Paris
LE 10 février 2024 – Cinéma le select
Saint-Jean-De-Luz
Du 28 février au 3 mars 2024 – bilbao surf film festival
Bilbao
L’équipement du film
» Le combo 6/5/4 hood + chaussons 6mm + gants 5 mm parfait pour l’eau froide ! Combinaisons étonnamment légères pour une 6mm mais très chaude grâce à la full polaire et surtout super flex. Les Gants et chaussons sont super maniables et tiennent les extrémités au chaud. «
Sam Redon, Surfer Soöruz
GURU+ HOOD
6/5/4
Boots GURU
6mm
Gloves THREE
5mm
L’association No Palm Tree Surfing a été créée par un groupe d’amis souhaitant partager leurs expériences de l’exploration de pays souvent oubliés par les surfeurs.
Notre but est de permettre aux personnes de pouvoir partir vivre une aventure sans se poser de questions. Nous souhaitons retrouver l’esprit surf des années 70, où chacun souhaitait découvrir sa vague vierge, donnant une dimension humaine à un surf devenu trop commercial ces dernières années. Nous avons à coeur de partager au plus grand nombre le message porté par l’association. Celui de promouvoir le partage de savoir et de compétences entre surfeurs afin que chacun se sente capable et légitime de partir vers des destinations froides où la recherche de vagues se mêle à un climat difficile.