Surfer au portugal avec Pedro Boonman
Lieu : Portugal, Cascais, Carcavelos
Meilleure période pour surfer : Septembre à Avril
Combinaison recommandée : GURU 4/3
Pedro Boonman
Pedro Boonman représente Soöruz au Portugal et dans plusieurs endroits du globe. Nous sommes très fiers d’avoir avec nous ce fameux surfeur Portugais. Pedro fracasse tout autant dans les barrels que dans les airs. Icone du surf portugais, il est également engagé dans les marques dont il fait parti: comme Soöruz et Polen. Nous l’avons invité à surfer au dernier Waves Games à La Torche en Bretagne en 2018. Ce fut une super occasion de partager ensemble de bons moments avec tous nos riders des différents watersports.
Aujourd’hui, Pedro est plus à la recherche de bonnes vagues pour améliorer son style et son niveau que la compétition.
Originaire de Cascais, et plus précisément Carcavelos, il a grandi près de la plage. Ce qui lui a permis de commencer le surf à l’âge de 12 ans. Il a ensuite débuté les compétitions ainsi que sa carrière.
Until now i’m a professinal and yeah, I just enjoy surfing

Le home spot de pedro au portugal : Cascais
-
Quel est ton spot préféré au Portugal ?
J’en ai plusieurs. J’aime surtout surfer Ericeira, Peniche, Supertubos, et bien sûr mon spot de Carcavelos
-
Avec qui aimes-tu aller surfer ?
Je vais tout le temps surfer avec des amis. Je n’aime pas surfer seul. Si tu vas faire une session et que les vagues sont vraiment bonnes, t’as envie de partager ce moment avec tes potes c’est sûr !
-
Quand recommandes-tu d’aller surfer à Cascais ?
C’est mieux si tu y vas entre Septembre et Avril. Mais c’est tout aussi cool à la fin de l’été genre Août jusqu’à Novembre.
A propos de Cascais

-
Comment sont les vagues à Cascais ?
C’est plein de beach breaks. Tu peux surfer plusieurs types de vagues différentes. Là bas, tu as toujours un endroit cool où surfer.
-
Quelle est la temperature de l’eau ?
C’est autour de 15 – 16 degrés. Pendant l’été, tu as des meilleures températures : de 18 jusqu’à 21 degrés. Mais pas plus de 21 !
-
Quel type de board faut il emmener pour aller surfer à Cascais ?
Pendant l’été tu peux utiliser tes planches habituelles mais si tu y vas à la fin de l’année tu peux amener des planches type fun board (comme un gun par exemple). Parfois, il y a un gros swell qui arrive et là, tu devras changer de board.
-
Est-ce que j’ai besoin d’amener un équipement particulier (combinaison, protection…) ?
Pas vraiment, mais pour la fin de l’année, tu as surtout besoin d’amener une combinaison Guru 4/3mm.


-
Est-ce que c’est difficile de se déplacer au Portugal ?
Non, c’est facile de bouger. Tu peux prendre le bus, le train ou même le UBER ; ce n’est pas très cher. Si tu souhaites rester une semaine et que tu es à la recherche de bonnes vagues, la meilleure option reste de louer une voiture. Tu vas pouvoir chercher les bons spots et te déplacer plus librement.
-
C’est facile d’aller d’un spot à l’autre ?
Oui c’est plutôt facile tu as jute à utiliser ton GPS. Tu peux même trouver des spots sur la map. Ce n’est pas si compliqué.
Pour aller à des spots secrets, ça peut être un peu compliqué mais si tu parles avec un local, tu vas en trouver, c’est sûr.
-
Sont-ils proches les uns des autres ?
Oui, ils sont proches. Par exemple, Cascais n’est pas une si longue côte mais tu as plusieurs spots tout autour et ils ne sont pas loin les uns des autres.
Qu’est-ce que l’on peut faire après une session ?
Il y a plusieurs endroits cools à visiter au Portugal ; surtout à Lisbonne, la ville est super touristique. Tu as tout le temps des bonnes soirées là bas, et quelques-unes à Cascais, mais les meilleures sont à Lisbonne.
Faut-il prévoir un gros budget pour aller à Cascais ou au Portugal ?
Ça dépend. Pendant l’été c’est assez cher car Cascais est une ville touristique. Pendant la saison haute c’est cher mais tu peux facilement trouver des logements du type Airbnb. Alors que pendant la saison basse, tu vas trouver des hôtels pas très chers.

Raconte nous une petite anecdote sur ton home spot.
J’en ai une bonne. Je pense que c’était en début d’année dernière. Il était supposé avoir un gros swell le matin et nous sommes partis avec nos guns.
Lorsque nous sommes arrivés sur le spot, c’était flat. On a regardé les vagues pendant 15 minutes et il n’y avait pas de set, c’était vraiment flat. On est alors parti prendre un café pour environ 45 minutes. Et à notre retour, man, c’était super glassy. C’était fou, de loin la meilleure journée. Je crois que c’était le 27 février, je m’en souviens maintenant.
Merci aux photographes :