SOORUZ – SURFEURS SOLIDAIRES
Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Surfeurs Solidaires, Soöruz a récemment fait don de 44 combinaisons neuves.
Cette action s’intègre dans notre plan de seconde vie. En parallèle au recyclage des combinaisons, Soöruz a décidé de pousser plus loin son engagement.
Grâce au partenariat avec l’association Surfeurs Solidaires, ce don de combinaisons neuves et de qualité va augmenter leur durabilité. En effet, donner des combinaisons neuves peut permettre de les utiliser plus longtemps.
Surfeur local et bénévole pour l’association Surfeurs solidaires : Baptiste Dalmon, nous accompagne dans cette démarche.
ZOOM SUR SURFEURS SOLIDAIRES
Surfeurs solidaires est une association qui a pour but de rendre le surf accessible dans différents pays. Depuis 2001, plusieurs surfeurs et bénévoles collectent combinaisons, accessoires, planches etc. et forment également des moniteurs.
Leurs actions s’étendent dans plusieurs pays africains comme le Maroc, Madagascar, Côte d’Ivoire, Cap vert…
Ils permettent à plusieurs surfeurs dans le besoin de s’équiper et/ou d’apprendre le surf.