fbpx
Sooruz-Huitres-environnement

ENVIRONNEMENT

Depuis 2013, Soöruz a engagé un travail de fond pour intégrer l’environnement dans la stratégie de l’entreprise et dans le développement des produits. C’est en travaillant main dans la main avec nos fournisseurs que nous avons pu sourcer de nouveaux matériaux moins impactants pour notre environnement de jeu, l’océan et plus largement la planète.
Conscient des enjeux auxquels nous devons faire face, Soöruz est convaincu que c’est par la connaissance de l’ensemble de son cycle de vie et de ses impacts qu’elle renforcera la qualité de ses produits.
Nous ne prétendons pas révolutionner le monde, mais juste faire notre chemin de manière Responsable, c’est pour cela que nous travaillons actuellement dans cette voix afin d’être capable de vous proposer des innovations à forte valeur ajoutée et cela en toute transparence.

« Nous nous appliquons

à bien faire de bons produits

et cela de manière responsable »

Elisa-Oysterprene-ENVIRONNEMENT
sooruz-bg-environnement-cycle-de-vie

Focus sur la conception et les matériaux

Soöruz tente de sourcer des matériaux moins impactants pour l’environnement en substituant au maximum les composants d’origine pétrochimique par des composants organiques ou encore par des composants recyclés.
A partir de son expérience et son savoir-faire, Soöruz a engagé un travail de fond sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits, du sourcing des matériaux et de la confection, en passant par le transport, l’usage et la fin de vie. Nous intégrons donc aujoud’hui l’environnement dès la conception du produit afin d’optimiser au maximum les matériaux et leurs impacts, améliorer leur qualité et leur durabilité et favoriser leur recyclage.

A base de coquilles d'huîtres, canne à sucre, caoutchouc naturel et d'huile végétale, nous avons mis au point une nouvelle «recette» pour développer un néoprène encore plus Eco-responsable. Une première dans le monde des combinaisons.
A base de coquilles d’huîtres, canne à sucre, caoutchouc naturel et d’huile végétale, nous avons mis au point une nouvelle «recette» pour développer un néoprène encore plus Eco-responsable. Une première dans le monde des combinaisons.
Thomas-DEBIERRE-GREENLINE

Evolution de l’implication écologique de SOÖRUZ

Très tôt, nous avons pris en compte l’environnement dans le développement de nos combinaisons de la première combinaison en Yulex  au lancement de l’oysterprène en passant par des technologies comme le Black Diamond  ou le Storm Dry.

SOORUZ-TIMELINE

Oysterprene

L’OYSTERPRENE, est utilisé dans nos néoprènes les plus souples et performants qui composent nos gammes expert et pro. Le procédé consiste à substituer le calcaire de type limestone par une poudre naturelle, recyclée et renouvelable issu du broyage des coquilles d’huîtres. Cette solution permet de ne pas altérer la performance technique de nos produits, d’améliorer leur empreinte environnementale sans impact sur le prix pour le consommateur.

Nous sommes heureux de mettre cette innovation à disposition des marques importantes du marché. C’est une grande fierté d’apprendre qu’une major s’appuiera sur notre technologie dès l’hiver 2020.


 

SOÖRUZ ne cesse d’innover dans la création de ses nouveaux matériaux grâce à la nouvelle gamme Greenline mais aussi grâce à l’introduction d’un nouveau néoprène : l’oysterprene.


Ils en parlent :
lagreensession.com
Surfandmind.com

 

This post is also available in: Anglais Allemand